En règle générale, personne n’aime le désordre !
Cependant, la vie actuelle que vous menez vous conduit dès fois à ne plus trouver du temps pour vous.
Ainsi, vous courrez après le temps, parce ce que ce n’est pas toujours facile de conjuguer simultanément travail, vie de famille, vie sociale etc…
Pour avancer et être motivé des fois, il suffit juste qu’une semaine soit bien organisée et que toutes les choses importantes à vos yeux soient planifiées…
De plus, le fait d’être organisé vous permet de vous sentir mieux, de vous débarrasser de ce sentiment d’être débordé en permanence. Le but ici étant de planifier ce qu’il y à faire pour pouvoir par la suite gagner du temps.
Inversement, un manque d’organisation peut laisser place aux imprévus, ainsi vous perdez toute maîtrise de votre emploi du temps et des différentes tâches à accomplir.
Pour remédier à ce petit souci, à savoir le manque d’organisation, vous verrez à travers cet article les choses que vous pouvez mettre en œuvre afin d’améliorer partiellement votre quotidien.
To-do list ou liste des tâches
To-do list peut se définir comme une liste de choses à faire !
Ici, le but est de noter pour pouvoir par la suite mieux gérer les tâches à accomplir. Cela permet d’avoir une vision d’ensemble de ce qu’il y a à faire.
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Agenda
En complément de la to-do list, l’agenda (si possible à jour) est un outil essentiel qui va vous permettre de suivre l’atteinte ou non de vos objectifs : le fait d’établir des horaires, de définir des dates vous permet de savoir où vous en êtes, les tâches que vous avez déjà accomplies et celles qu’il vous reste à réaliser.Classer
Il s’agit de donner une priorité ou non aux différentes tâches, à savoir celles qui sont importantes, celles qui le sont moins et celles qui peuvent être reportées.
Chronomètre ?
Et oui le fait de vous donner un certain temps pour réaliser ceci ou cela est un facteur motivant, cela vous permet de mieux gérer votre temps : vous savez d’ores et déjà que dès la fin de cette durée écoulée, vous aurez atteint un certain nombre d’objectifs.
D’autant plus que, cela vous évite de procrastiner, à savoir le fait de reporter, retarder des choses qui peuvent être faites au moment présent.
Régularité
Pour la plupart d’entre nous, nous sommes généralement motivés au début et après nous lâchons prise, c’est comme les nouvelles résolutions de début d’année.
Nous pouvons être vite découragés !
Pour être efficace, être organisé se construit dans la continuité, il faut donc garder le rythme afin de ne pas vous éloigner des objectifs que vous vous étiez fixés dès le départ. Être organisé, c’est une habitude à adopter au quotidien.
Ressources pdf à télécharger et à compléter :
Cliquez ici : to-do list verte
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